Oasis goatskin binding with raised bands, blind and gold tooling, silk endbands, graphite edge; matching chemise and slipcase; marbled paper by Karli Frigge. | Reliure en chèvre Oasis avec nerfs en relief, dorure à froid et à chaud, tranchefiles en soie, tranches en graphite, chemise et étui coordonnés, papier marbré par Karli Frigge. |
Ingrid Borch | Canada
Double Spine Book
2002 Fine Binding/Reliure d'art
Coptic bound blank book, covered with handmade batik decorated paper; Lana Laid text. | Livre blanc à reliure de style copte recouvert de papier décoré à la main en style batik, texte de Lana Laid. |
Lise Dubois | Canada
Débranché - Unplugged Photo Album
2001 Fine Binding/Reliure d'art
Japanese binding in leather with box. | Reliure japonaise en cuir avec coffre. |
HARMATAN LEATHER LTD. AWARD FOR FINE BINDING
Monique Lallier | United States
The Enchiridion of Epictus
2001 Fine Binding/Reliure d'art
Full leather "two boards" structure with creased pewter onlay; doublures of pewter and leather fly leaves. | Structure à "deux panneaux" tout en cuir avec mosaïque en étain plissé, doublures en étain et pages de garde en cuir. |
Virginia McArdle | England
The Secret Block for A Secret Person in Ireland
2002 Fine Binding/Reliure d'art
Sewn on boards; handmade monoprinted cover and spine with patinated copper spine collar. | Panneaux brodés, couverture et dos monotypés faits main et avec dos à collerette en cuivre patiné. |
Don Rash | United States
The Ghosts of Harlem
2000 Fine Binding/Reliure d'art
Black goatskin full binding with image transfers onto paper inset, edges treated with acrylics; blind tooling and stamped silver titling. Lent by Hank O'Neal. | Reliure complète en chèvre noire avec reproductions d’images sur encart en papier, tranches traitées à l’acrylique, dorure à froid et caractères de titre argentés estampés. Prêté par Hank O'Neal. |
Rob Richards | Canada
Wrapped Pocket Notes
2001 Fine Binding/Reliure d'art
Non-adhesive binding, long stitch on wood spine. | Reliure non adhésive, points longs sur dos en bois. |
Terry Rutherford | Canada
A Bed of Feathers
2002 Fine Binding/Reliure d'art
Three piece case with calf spine and boards covered in calf, goat, cloth, and Japanese paper; Japanese paper endpapers and head bands, graphite head. | Coffre à trois pièces avec dos en veau et cartons couverts en veau, chèvre, tissu et papier japonais, pages de garde et tranchefiles en papier japonais, tranche supérieure en graphite. |
Dawn Kristin Skinner | England
Les Tendresses Premières
2002 Fine Binding/Reliure d'art
Full half grain Morocco binding, inlays of eel, salmon, buffalo, and goatskin, double embroidered endbands, leather joints, suede doublures and fly leaves; chemise and slip case paper decorated by the artist. | Reliure pleine en marocain demi-fleur, mosaïques d’anguille, de saumon, de bœuf, de chèvre, tranchefiles doubles double, mors en cuir, plateaux intérieurs et pages de garde en peau velours, chemise et étui en papier décorées par l’artiste. |
Don Taylor | Canada
Kim
2002 Fine Binding/Reliure d'art
Oasis goatskin spine and edges; painted paper panels. | Dos et tranches en chèvre Oasis, panneaux en papier peint. |
Don Taylor | Canada
St. Laura
2002 Fine Binding/Reliure d'art
Goatskin spine and calf sides with tooling and painted box. | Dos en chèvre et tranches en veau avec coffre peint et estampé. |
Keith Valentine | Canada
The Underpainter
2002 Fine Binding/Reliure d'art
Limp vellum on alum tawed thongs; title and decoration in gold leaf. | Vélin mou sur lanières traitées à l’alun, titre et décoration en feuille d’or. |
J. HEWITT & SONS LTD. AWARD FOR FINE BINDING