The Art of the Book '98 - Fine Binding/Reliure d'art 



A juried exhibition of members' work celebrating the 15th Anniversary of the 
Canadian Bookbinders and Book Artists Guild/Une exposition-concours des oeuvres par les membres 
en célébration du quinzième anniversaire de la Guilde Canadienne des relieurs et des artistes du livre.



Diane André | Canada
Code de la Route
1996  Fine Binding/Reliure d'art  
Red goatskin with onlays representing road signs. Reliure en chèvre rouge avec mosaïques représentant les panneaux de la circulation routière.
Fine Binding/Reliure d'art




Diane André | Canada
La Croix, L'ancre et la grenade
1995  Fine Binding/Reliure d'art   

Tan Oasis goatskin with a design made with onlays of blue goatskin. Reliure en chèvre Oasis naturelle ornée de mosaïques en chèvre bleue.
Fine Binding/Reliure d'art




Reg Beatty | Canada
King Orfeo
1997  Fine Binding/Reliure d'art   

Goatskin with purple heart spine pieces and toggles. Reliure en chèvre décorée sur le dos de morceaux de palissandre et de cabochons.
Fine Binding/Reliure d'art

THE BOOKBINDERS WAREHOUSE AWARD FOR FINE BINDING



Albert J. Borch | Canada
Long Stitch Blank Book
1996  Fine Binding/Reliure d'art  

Long stitched binding with double laminated cover of paste paper by artist and inner cover of laminated papyrus with Okawara core, sewn with dyed linen thread. Reliure à couture longue exécutée avec du fil teint. Les plats laminés sont couverts de papiers à la colle de l'artiste et les contre-plats en papyrus/Okawara.
Fine Binding/Reliure d'art




Ingrid Borch | Canada
Book In Box
1997  Fine Binding/Reliure d'art   

Coptic bound blank book with headbands and back cover decoration of eggshell mosaic on Iowa handmade paper in clam box. Livre blanc à tranchefiles de style copte. Le dos est décoré de mosaïques coquille d'oeuf sur papier fait-main d'Iowa.
Fine Binding/Reliure d'art




Linda Brine | Canada
Guest Album
1995  Fine Binding/Reliure d'art   

Handwoven paper textile cover. Reliure couverte en papier et texile tissé.
Fine Binding/Reliure d'art




Susan V. Corrigan | Canada
Notebook with Tied Flap
1995  Fine Binding/Reliure d'art  

Long and link stitch exposed binding with beads and buttons on decorated paper cover. Livre à couture longue et chainettes laissant apparaître des perles et des boutons sur une couverture de papier décoré.
Fine Binding/Reliure d'art




Lise Dubois | Canada
Marie Uguay, la Vie, la Poésie
1995  Fine Binding/Reliure d'art  

Simplified bradel with alum-tawed goatskin and paper with piano-hinged board attachment; cover design of inlayed photocopies of the engraving covered with Roscoscrim; paste paper doublures. Bradel simplifié avec de la chèvre tannée à l'alum, papier et charnières de plats "piano". La couverture est ornée de mosaïques de photocopies et Roscoscrim. Doublures en papier à la colle.
Fine Binding/Reliure d'art




Hélène Francoeur | Canada
Endgrain
1996  Fine Binding/Reliure d'art   

Engraved leather, suede, and parchment binding in a suede and paper clamshell box. Reliure de cuir estampé, daim et parchemin contenu dans une boite à plateaux doubles en daim et papier.
Fine Binding/Reliure d'art

WILLIAM COWLEY AWARD FOR FINE BINDING



Louise Genest | Canada
Maurice Ravel, Le Basque
1995  Fine Binding/Reliure d'art  

Double covering laced-in binding with partial exposed spine. Reliure à couverture double, passée en cartons avec dos partiellement découvert.
Fine Binding/Reliure d'art




Paul Hertz | Canada
Fish Spine
1997  Fine Binding/Reliure d'art  

Medieval style binding with hand dyed paper and wood spine. Reliure de style médiéval. Papier teint à la main et dos en bois.
Fine Binding/Reliure d'art




Monique Lallier | United States
You Can Judge a Book by it's Cover
1997  Fine Binding/Reliure d'art  

Full leather black Morocco French technique binding, onlays of leather, and gold tooling, double slip-case box of black Morocco with onlays. Reliure à la française en plein maroquin noir. Mosaïques et dorure. Etui et boite en maroquin mosaïqué.
Fine Binding/Reliure d'art




Charlotte Shashoua | Canada
Untitled
1996  Fine Binding/Reliure d'art   

Exposed sewing with four leather bands, covered with Japanese paper on sculptural boards. Couture apparente sur quatre nerfs de peau. Plats sculptés couverts de papier japonais.
Fine Binding/Reliure d'art

THE JAPANESE PAPER PLACE AWARD FOR FINE BINDING



Dawn Kristin Skinner | Canada
Point of the Graver
1996  Fine Binding/Reliure d'art   

Simplified binding sewn visibly on bands of brown buffalo leather; spine and box edges of burgundy Oasis goatskin; book covers and box spine, top, and bottom in brown buffalo leather; doublures of Japanese paper; title tooled in palladium. Reliure simplifiée cousue sur lanières de peau de buffle. Dos et bordures de boite en chèvre oasis. Livre et boite boite couverts en peau de buffle marron. Doublures en papier japonais. Titre au palladium.
Fine Binding/Reliure d'art

BOOKMAKERS INTERNATIONAL LIMITED AWARD FOR FINE BINDING



Shelagh Smith | Canada
Endgrain
1997  Fine Binding/Reliure d'art  

Exposed raised packed cord sewing, hand-dyed thread, marbled metallic paper by the binder, wooden boards, collaboration with Franklyn Smith. Couture apparente sur ficelle tassée avec fil teint à la main.Papier marbré metallique du relieur. Plats en bois. En collaboration avec Franklin Smith.
Fine Binding/Reliure d'art




Beatrice Stock | Canada
Book & Paper
1997  Fine Binding/Reliure d'art  

Calligraphy, handmade text paper support, indigo small grain goatskin covering, large lettering, recto/verso, in blind finishing, small lettering. Calligraphie sur papier fait-main par Timothy Barrett. Reliure plein chagrin indigo décorée d'un travail de courbes à froid. Listels en escalier sur contre-plats. Gardes volantes en japon indigo, montées à l'orientale.
Fine Binding/Reliure d'art




Don Taylor | Canada
In Mexico
1997  Fine Binding/Reliure d'art  

Full calf case binding with blind tooling. Emboitage en plein veau avec estampage décoratif à froid.
Fine Binding/Reliure d'art




Powered by Wild Apricot Membership Software