Centaur and Univers types printed on Curtis Flannel paper, four fold pamotter binding. | Livre imprimé en caractères Centaur et Univers sur papier Curtis Flannel. Reliure à quatre pliures "pamotter". |
Paul Brown | United States
The Company of Crows
1996 Fine Printing/Typographie
Garamont type printed on Colombe and Alcantara papers, long stitch binding through slotted cover, with clamshell box. | Livre imprimé en caractères Garamont sur papier Colombe et Alcantara. Couverture découpée laissant apparaître une couture longue. Boite à double plateaux. |
Margery S. Hellmann | United States
Wavewords
1996 Fine Printing/Typographie
Flag book, letterpress on Rives BFK and UV Ultra, 12 & 14 pt. Optima, 10 & 12 pt. Arrighi; paper decorated with suminagashi and die cut wave shapes, edition of 50. | Livre-drapeau. Imprimé sur Rives BFK et UV Ultra. Caractères Optima 10. & 14. et Arrighi 10. et 12. Papier décoré au suminagashi, avec effets de vagues par matriçage. Tirage à 50 exemplaires. |
Geoffrey Hewett, Derek Cowan, & PriscillaTetley | Canada
Flashosphere
1997 Fine Printing/Typographie
Hand-set letterpress book with eight multi-coloured linocuts, bound in boards with printed paper cover, edition of 88. | Livre typographié comprenant huit impressions en linogravure de couleurs multiples. Reliure passée en carton, en plein papier imprimé. Tirage à 88 exemplaires. |
Margaret Lock | Canada
Poem about Nothing
1995 Fine Printing/Typographie
Text by William of Poitiers, translation by Fred Lock; woodcuts by the artist, Baskerville type printed on Twinrocker's One Hundred Percent Linen handmade paper; three-board portfolio with Japanese handmade paper boards and end papers (suminagashi and aramé) and linen spines and fore-edge. | Traduction de Fred Lock d'un texte de Guillaume de Poitiers. Imprimé en caractères Baskerville et rehaussé de gravures sur bois de l'artiste, sur papier fait-main cent pour cent lin de Twinrocker. Portfolio à trois faces couvert de papier japonais et de gardes Suminagashi et aramé. Dos et gouttière en lin. |
WILLIAM COWLEY AWARD FOR FINE PRINTING
Claire Owen | United States
Honey From the Mouth of a Wolf
1997 Fine Printing/Typographie
Story and images by the artist, production a collaboration with Daniel Tucker, text letterpress, set in Baskerville, titling in Centaur. | Histoire et images par l'artiste. Le texte est typographié en caractères Baskerville et intitulé en Centaur. Projet en collaboration avec Daniel Tucker. |
Mary Jo Pauly | United States
On Female Compositors
1996 Fine Printing/Typographie
Letterpress with silkscreen concertina, housed in a clamshell box. | Impression-main en relief et sérigraphie sur concertina, présentation en boite à plateaux doubles. |
Marina Roy | Canada
Urban Bestiary
1997 Fine Printing/Typographie
Linocut and letterpress book. | Linogravure et typographie. |
William Rueter | Canada
Cantigas de Amigo
1997 Fine Printing/Typographie
Letterpress printed book and wood engravings. | Livre typographié avec gravures sur bois. |
CANADIAN BOOKBINDERS AND BOOK ARTISTS AWARD FOR FINE PRINTING
William Rueter and Don Taylor | Canada
Kafka-An Ancient Manuscript
1997 Fine Printing/Typographie
Letterpress printed book and paste paper illustrations, paste paper covered boards, vellum spine. | Livre typographié avec illustrations en papier à la colle, dos en vélin et plats en papier à la colle. |
CANADIAN BOOKBINDERS AND BOOK ARTISTS AWARD FOR FINE PRINTING
Alan Stein | Canada
In Mexico
1996-97 Fine Printing/Typographie
Hand printed book with 10 wood engravings by printer, frontispiece hand coloured and illuminated in 23k gold leaf, cover hand printed lino cut mounted on boards with gold stamped linen hinge (edition of 50). | Livre imprimé à la main illustré de dix gravures sur bois de l'imprimeur; frontispice illuminé à la feuille d'or 23K et colorié à la main. Couverture en linogravure montée sur plats. Dorure. Tirage a 50 exemplaires. |
ABOVEGROUND ART SUPPLIES AWARD FOR FINE PRINTING
Peggy Heigold Strong | United States
Waiting for Frogs
1995 Fine Printing/Typographie
Accordion fold with hard side covers, letterpress printed, edition of 100. | Typographie. Pliure en accordéon et cartonnage. Tirage à 100 exemplaires. |
Peter & Donna Thomas | United States
Meditations at the Edge: Paper & Spirit
1996 Fine Printing/Typographie
Letterpress printed on handmade paper, pages affixed to dowels, mounted in wooden structure. | Typographie sur papier fait-main. Pages fixées sur chevilles de bois et montées sur structure de bois. |